[feather_share]
Voici 8 leçons de vie que beaucoup d’entre nous avons probablement appris par expérience mais qui peut toujours être bon de rappeler.
«Lorsque je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être lorsque je serai grand. J’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.» – John Lennon
1. Notre durée de vie moyenne est relativement courte
Nous savons très bien au fond de nous que la vie est courte et que la mort frappera un jour à notre porte. Pourtant, nous agissons comme si nous allions vivre éternellement.
Vivez votre vie aujourd’hui. N’oubliez pas que nous allons tous mourir mais ne soyez pas paralysé par cette idée. La plus grande perte est de ne pas vivre la vie à laquelle vous aspirez par peur de l’échec ou des critiques des autres.
[sc name= »Blinkist »]
Soyez audacieux. Soyez courageux. Que cela ne vous empêche pas de profiter du moment présent.
2. Vous vivrez la vie que vous créez pour vous-même
Votre vie est à vous seule. Les autres peuvent essayer de vous convaincre mais ils ne peuvent pas décider pour vous. Ils peuvent marcher avec vous mais pas dans vos chaussures.
Assurez-vous que le chemin que vous décidez de prendre est en accord avec vos propres désirs. N’ayez pas peur d’en changer ou de créer le vôtre – une des leçons de vie les plus importante.
C’est votre vie et elle est faite uniquement de vos choix.
3. Être occupé ne signifie pas être productif
Bien que nous connaissons tous des périodes intenses, très peu d’entre nous ont un besoin légitime d’être occupé tout le temps. Nous ne savons tout simplement pas comment hiérarchiser correctement notre temps et dire “non” quand il le faut.
De nos jours, être occupé correspond rarement à être productif. Les gens occupés se précipitent partout. Leur horaire chargé leur donne un sentiment d’importance. Mais tout cela n’est qu’une illusion. Ils sont comme des hamsters courant à l’intérieure d’une roue.
4. Des échecs peuvent se produire avant d’atteindre le succès
La plupart des erreurs sont inévitables. Apprenez à vivre avec et à vous pardonner. Si vous avez trop peur d’échouer, vous n’arriverez pas à faire ce qu’il faut pour réussir.
Une des leçons de vie le plus sage ; la différence entre un maître et un débutant; le maître a échoué plus de fois que le débutant n’a même essayé.
Rappelez-vous que parfois les choses doivent aller très mal avant qu’elles puissent réussir.
5. Réfléchir et agir sont deux choses très différentes
Vous êtes ce que vous faites et ce que vous dites que vous allez faire. La connaissance est fondamentalement inutile sans action. Les bonnes choses ne viennent pas à ceux qui attendent; elles viennent à ceux qui agissent pour atteindre leurs objectifs.
Demandez-vous ce qui est vraiment important, et ensuite ayez le courage de construire votre vie autour de votre réponse. Mais si vous attendez jusqu’à ce que vous vous sentez prêt à 100% pour commencer, vous allez probablement attendre le restant de votre vie.
6. Ce n’est pas le devoir des autres de vous aimer; c’est le vôtre
Il est important d’être bon avec les autres mais il est encore plus important d’être bon avec soi-même. Vous devez apprendre à vous aimer si vous voulez obtenir quoi que ce soit dans ce monde.
Assurez-vous que vous ne commencez pas à vous voir à travers les yeux de ceux qui ne vous apprécient pas.
7. Ce que vous possédez n’est pas ce que vous êtes
Vos biens matériels n’ont absolument aucune incidence sur qui vous êtes en tant que personne. La plupart d’entre nous pouvons aisément vivre avec beaucoup moins que ce que nous pensons.
Vous devez créer votre propre culture; regardez moins la télévision, lisez moins de magazines de mode, et ne consommez pas trop de nouvelles. Trouvez la force pour remplir votre temps avec des expériences positives.
Le temps et l’espace que vous occupez en ce moment est la vraie vie. Ne vous souciez pas de la vie de Kim Kardashian ou d’une autre célébrité. Restez loin du marketing et des médias créés par les grandes entreprises pour vous influencer à vous habiller d’une certaine façon et être d’une certaine manière. Ce qui est réel c’est vous, vos amis, votre famille, vos amours, vos espoirs, vos plans et vos craintes.
Et enfin, l’ultime leçons de vie:
8. Tout change à chaque seconde
Acceptez le changement et réalisez qu’il arrive pour une raison. Ce ne sera pas toujours facile mais à la fin cela en vaudra la peine. Les choses changent souvent spontanément. Les gens et les circonstances vont et viennent.
La vie ne s’arrête pas pour tout le monde. Une fraction de seconde dans le temps peut changer la direction de nos vies. Une décision apparemment anodine peut faire basculer tout notre monde comme une météorite frappant la Terre. Des vies entières ont été chamboulées pour le meilleur ou pour le pire sur la force d’un événement imprévisible.
Profitez en tant qu’il fait bon vivre et n’oubliez pas ces leçons de vie. N’allez pas à la recherche de quelque chose de mieux à chaque seconde.
Cette article est inspiré d’un des mes blogs favoris : mark&angel – 10 Painfully Obvious Truths Everyone Forgets Too Soon
[sc name= »Partagez »]