Si c’est la première fois que vous voulez trader des Bitcoins, vous voudrez peut-être vous renseigner avant de vous aventurer sur ce nouveau marché. Le Bitcoin est sans aucun doute un actif unique dont vous ne connaissez peut-être pas grand-chose, et vous ne voulez pas dépenser votre argent durement gagné dans quelque chose qui ne vous est pas familier. Le trading de Bitcoins consiste à spéculer sur l’évolution du prix de la crypto-monnaie. Le Bitcoin est sans aucun doute la crypto-monnaie la plus célèbre. Satoshi Nakamoto l’a créée et lancée en 2009, mais elle a suscité une plus grande attention près d’une décennie après l’augmentation phénoménale de son prix.
La volatilité du Bitcoin et les histoires de personnes qui ont obtenu des rendements importants de leurs investissements en crypto-monnaies ont capté l’attention de nombreuses personnes. De nombreuses personnes se sont inscrites sur des plateformes comme Le site Web officiel de l’application Bitcoin Era où elles achètent et vendent cette crypto-monnaie. Mais l’échange de Bitcoins en vaut-il la peine ?
Le trading de Bitcoins est-il fait pour vous ?
Cette question n’a pas de réponse toute faite. Le fait que le trading de Bitcoins soit idéal dépend de votre compréhension des crypto-monnaies et de votre tolérance au risque. Warren Buffet, un magnat américain, a déclaré qu’il ne pouvait investir que dans des entreprises simples. Or, le trading de Bitcoins n’est pas complexe. De nombreuses plateformes permettent aux particuliers de s’inscrire et de trader des Bitcoins avec peu ou pas de connaissances sur leur fonctionnement.
Vous pouvez trader des Bitcoins si vous disposez d’un ordinateur, d’un smartphone et d’une connexion Internet. Idéalement, vous n’avez pas besoin de tout apprendre sur le Bitcoin pour commencer à l’acheter et à le vendre. De même, vous ne disposez pas de tout l’argent nécessaire pour acheter un Bitcoin entier. Vous ne pouvez en acheter qu’une partie. En outre, de nombreux échanges de crypto-monnaies fournissent les informations dont même les débutants ont besoin pour commencer à trader.
Négocier des Bitcoins – les bases
La plupart des individus utilisent les crypto-monnaies pour trader des Bitcoins. Plusieurs plateformes numériques permettent aux particuliers de s’inscrire, de charger leurs comptes avec de la monnaie fiduciaire et de commencer à acheter et à vendre des Bitcoins. Cependant, veuillez faire preuve de diligence raisonnable lors de la sélection d’un crypto échange. Par exemple, cherchez à savoir si quelqu’un a déjà piraté une bourse de crypto-monnaies. Vérifiez également comment le site traite les plaintes des clients. D’autres considérations vitales incluent le siège de la plateforme et son organisme de réglementation.
En dehors des bourses de crypto-monnaies, certaines personnes tradent des Bitcoins sans les posséder via des produits à effet de levier comme les CFD et le spread trading. Un produit à effet de levier vous permet de l’acheter et de le vendre sur une marge. Ainsi, il suffit de verser un dépôt ou la marge initiale pour ouvrir une position commerciale. Cependant, cette approche a amplifié les pertes et les profits par rapport aux positions commerciales sans effet de levier. Les fournisseurs de services utilisent la valeur totale de la transaction pour calculer les pertes et les gains.
Alors, devez-vous trader des Bitcoins ?
Il ne fait aucun doute que la popularité du Bitcoin a considérablement augmenté au fil des ans. Cependant, les risques du trading de crypto-monnaies sont toujours présents. C’est pourquoi vous devez apprendre certaines choses avant de trader des Bitcoins. Par exemple, comprenez les risques suivants du trading de Bitcoin :
- Extrême volatilité : Le Bitcoin est notoirement volatile. Si cette caractéristique est attrayante pour certains traders car elle leur permet de réaliser des profits rapidement, elle peut également entraîner des pertes importantes. Le marché cryptographique ne vous favorisera pas à chaque fois. S’il se retourne contre vous, cela peut signifier des pertes substantielles. Par conséquent, sur un trade avec un montant, vous pouvez perdre, et votre vie continue.
- La cybercriminalité : De nombreux traders peu méfiants ont été victimes de crimes liés aux crypto-monnaies. Le Bitcoin est sujet aux escroqueries car il n’y a rien que vous puissiez faire une fois que quelqu’un a volé votre Bitcoin. Par conséquent, mettez en place des mesures adéquates lorsque vous tradez pour éviter de perdre de l’argent à cause de cybercriminels.
- Abandon et bifurcations : Les hard forks ou les changements radicaux du réseau blockchain peuvent provoquer des incertitudes et augmenter la volatilité du marché. De plus, les gouvernements peuvent mettre en place des réglementations qui peuvent affecter l’existence des crypto-monnaies.
Outre les risques, prenez le temps de comprendre le fonctionnement du Bitcoin et les facteurs qui influencent sa valeur. De même, comprenez les différentes stratégies de trading de crypto-monnaies et mettez en œuvre celle qui vous convient le mieux.