8 Conseils Pour Un Camping Ou Un Après-midi Confortable Dans Un Hamac

Que ce soit à la plage, au bord d’un lac ou simplement dans votre jardin, le hamac offre un niveau de détente que peu de choses peuvent égaler. Un hamac est un morceau de tissu ou un maillage de cordes suspendu entre deux points fixes. Ces points d’ancrage peuvent être des arbres ou tout autre type de matériau solide. Certaines des principales raisons pour lesquelles nous aimons nous y allonger sont parce qu’ils sont ludiques, confortables et assez rapides à installer. En fait, peu de choses sont aussi réconfortantes dans la vie que la simplicité du hamac. Y a-t-il une meilleure façon de se détendre que de se balancer doucement entre deux vieux chênes au milieu de nulle part ?

Il existe le plus souvent la possibilité de personnaliser son hamac à ses propres envies. Savez-vous, par exemple, qu’ils existent en plusieurs modèles ? Des hamacs constitués de différents types de tissus qui offrent différents niveaux de confort et de résistance ? Certains sont conçus pour être autonomes tandis que d’autres ont besoin de supports de fixation. Pourtant, trouver le bon hamac n’est pas si difficile, car n’importe lequel vous offrira un grand niveau de confort.

Vous pouvez bien sûr trouver un hamac dans presque tous les magasins qui vendent des produits pour le jardin, mais sont-ils les meilleurs ? C’est certainement une question d’opinion, mais je peux dire qu’il existe quelques entreprises qui offrent des options uniques que vous pouvez utiliser pour adapter votre hamac à votre style de vie. Un hamac sur pied ou un hamac suspendu Tropilex® de chez MyHamac.fr ou HamacEnLigne.fr, par exemple, est tout ce qui a de plus confortable. Qu’ils soient vendus seuls ou avec l’un des magnifiques supports en bois d’épicéa, ces hamacs se déclinent en plusieurs styles et couleurs, restant toujours très élégants.

Parlons un peu du camping. Le camping dans un hamac amène la détente à un tout autre niveau. Mais attention, car il peut y avoir une courbe d’apprentissage lorsque vous venez de la bonne vieille tente. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils de camping en hamac pour vous permettre de débuter plus rapidement et plus confortablement.

8 conseils de camping en hamac pour rendre votre expérience des plus agréable

Qu’il s’agisse de choisir son hamac ou de l’accrocher en toute sécurité, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous campez dans un hamac pour la première fois.

1. Accrochez votre hamac avec le bon angle d’affaissement

Trop de gens essaient d’attacher leur hamac aussi largement que possible entre les points d’ancrage. Cela peut provoquer un effet désagréable qui peut serrer vos épaules et courber votre dos de manière inconfortable. Au lieu de cela, essayez de suspendre votre hamac avec un affaissement qui peut faire penser à un visage souriant. Un bon affaissement abaisse également le centre de gravité, rendant le hamac beaucoup plus stable. En fait, si vous voulez vraiment être pointilleux, un bon angle d’affaissement est de 30 degrés par rapport à l’horizontale.

2. Allongez-vous en diagonale sur le hamac

Une fois que vous avez un bon affaissement, vous pouvez enfin vous étendre en diagonale sur le tissu ou la maille. Vous serez étonné de constater à quel point c’est confortable lorsque votre corps s’incline de manière ergonomique à plat sur le hamac.

3. Restez au chaud avec une couette et un matelas de sol

C’est l’un des conseils de camping les plus importants pour les personnes frileuses ou pour les nuits plus fraîches. Votre corps sera en contact quasi direct avec l’air froid qui vous entoure si vous ne disposez pas d’un matelas de sol et/ou d’une couette. L’ajout d’un matelas de sol aide énormément à conserver chaleur et confort. Vous pouvez également ajouter une couette à votre hamac pour les nuits particulièrement froides de manière à produire de la chaleur et empêcher les courants d’air d’atteindre votre corps par le dessous.

4. Élevez le pied par rapport à la tête du hamac

Dans certains cas, votre corps peut naturellement glisser vers le milieu de votre hamac. Ce qui peut parfois être inconfortable. Pour éviter tout glissement, essayez de suspendre le pied du hamac à environ 20 à 30 cm plus haut que la tête. Cela empêchera votre torse plus lourd de filer vers le milieu.

5. Choisissez des arbres bien espacés

Votre hamac s’étend plus loin que vous ne le pensez. Choisissez deux arbres assez éloignés l’un de l’autre pour pouvoir l’accrocher. Vous éviterez de cette façon un trop fort affaissement et vous obtiendrez ainsi plus de confort. Un confort semblable à ce que vous pourriez obtenir de votre lit à la maison.

6. Prévoyez un oreiller pour les genoux

Selon la grandeur de votre hamac et votre taille, vous pourriez sentir une crête serrée sous vos jambes lorsque vous vous allongez. Cela peut provoquer une hyperextension des genoux. Placez un rembourrage sous vos genoux pour soulager cette pression. Des vêtements supplémentaires ou un petit oreiller feront parfaitement l’affaire.

7. Protégez-vous contre les dangers potentiels

Assurez-vous de ne pas vous trouver dans une zone dangereuse lorsque vous choisissez des arbres pour suspendre votre hamac. Préférez des arbres robustes et sains qui ne se plieront pas ou ne se briseront pas une fois que vous serez couché dans votre hamac. Y a-t-il des branches suspendues dans la canopée qui n’ont besoin que d’une ou deux bonnes secousses pour tomber ? Si oui, choisissez un autre emplacement sans hésiter. Le contrôle des dangers mineurs comme les monticules de fourmis et les ruches empêchera également certains accrochages avec des insectes qui rendraient l’expérience de camping dans un hamac moins amusante.

8. N’oubliez pas votre filet anti-insectes

Personne n’aime les insectes qui bourdonnent autour du visage, surtout si ces insectes nous piquent ou nous mordent. Un filet anti-insectes couvrant toute la longueur du hamac assurera une capsule spacieuse pour lire, se reposer et se détendre. N’oubliez surtout pas de mettre le filet en place avant de vous endormir, sinon vous vous réveillerez dévoré. L’avantage du filet anti-insectes par rapport à d’autres méthodes, est qu’il vous permet de vous reposer dans votre hamac ou de lire un livre tout en assurant une circulation d’air et sans être harcelé par les insectes.

Conclusion

Les hamacs sont d’excellents endroits pour lire un livre, écouter de la musique, profiter de la nature ou simplement dormir toute la nuit. Que vous campiez au bord de la mer, que vous vous détendiez dans votre jardin ou que vous troquiez simplement votre lit contre un hamac, ces merveilles de l’ingéniosité humaine sont vraiment étonnantes.

De plus, un hamac est suffisamment léger pour être emporté partout, suffisamment solide pour contenir la plupart des personnes et suffisamment confortable pour être utilisé tous les jours de la semaine. Tout ce qui compte vraiment, c’est de trouver le meilleur moyen de vous détendre, d’enlever vos chaussures et de profiter d’un peu de temps pour vous.

[sc name= »gamification »]

[sc name= »Contenu correspondant »]